Windows 7 RC1 en avril ?

Logiciels

On savait déjà qu’il n’y aura qu’une seule bêta

Nouvelle fuite autour du calendrier de pré-lancement de Windows 7. Selon le site Neowin qui affirme tenir son information d’une source de confiance, la version Release Candidate (RC) de Windows 7 pourrait être mise en ligne le 10 avril prochain.

Rappelons qu’une version RC donne une idée de la version quasi-définitive du système d’exploitation avant sa version définitive. Généralement, seuls quelques bogues sont corrigés entre les deux. Cette RC sera-t-elle publique ou privée, personne ne le sait encore.

On sait déjà que le nouvel OS de la firme ne connaîtra pas de bêta 2. Ainsi, la bêta 1, mise en ligne en janvier dernier, sera immédiatement suivie par une RC, qui serait donc lancée en avril. Cette RC, qui devrait également être unique, sera ensuite suivie par une RTM (Release to Manufacturing), dernière étape avant la commercialisation du produit.

Si Microsoft tient ses objectifs, la RTM devrait être mise en ligne vers la fin de l’année pour une sortie définitive dans les premières semaines de 2010. Les fabricants de PC devraient être équipés avant Noël afin que des machines faisant tourner Windows 7 soient dans les magasins avant les Fêtes.

Pour Microsoft, les retours de la première bêta de Windows 7, largement téléchargée par les internautes, sont très positifs. L’éditeur affirme avoir déjà reçu 500.000 avis de corrections ou commentaires.

Six versions de l’OS seront commercialisées :

-Starter pour des machines ciblées type netbooks (OEM)

-Home Basic pour les marchés émergents

-Home Premium pour le grand public (avec AeroGlass, AeroBackground, Windows Touch, MediaCenter, lecteure native de DVD, Mobility Center)

-Professionnel pour les petites entreprises (avec EFS, Mobility Center, Presentation Mode)

-Entreprise pour les grands comptes (avec BitLocker, AppLocker, DirectAcess, BranchCache)

-Ultimate pour ceux qui souhaitent la version la plus complète

A lire : Première version bêta de Windows 7 : le test


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur