Windows 7 RTM sera disponible à Noël

Logiciels

3 ans exactement après Vista

Le calendrier est donc quasi-officiel. Microsoft a mis fin au suspense concernant la sortie de son prochain système d’exploitation, laissant entendre que Windows 7 serait disponible dès Noël prochain.

Dans un webcast dédié au nouveau système d’exploitation, l’éditeur a confirmé que Windows 7 serait fourni aux fabricants (RTM) exactement trois ans après la publication de la version RTM de Vista, en octobre 2006.“L’objectif est de fournir une version RTM de Windows 7 trois ans après celle de Windows Vista”, a déclaré l’éditeur en réponse à une question.

Le webcast, animé par Mark Russinovich de Microsoft, s’est attardé sur les nouvelles fonctionnalités du prochain système d’exploitation, notamment une meilleure gestion de l’alimentation, une consommation processeur réduite et un contrôle des applications renforcé.“Nous avons consacré énormément d’efforts à la durée de batterie”, a déclaré Mark Russinovich.

L’éditeur aurait par ailleurs réduit la consommation énergétique de quelque 400 éléments du système d’exploitation et poursuivrait encore ses améliorations. Ceci passe par la gestion de l’alimentation sans sacrifier la vitesse des performances.

Les performances ont été un problème majeur avec Vista”,rappelle Mark Manasse, chercheur chez Microsoft Research.“Mais je suis ravi et assez étonné de constater à quel point les performances du système d’exploitation m’ont agréablement surpris. Je l’ai testé sur des systèmes personnalisés et sur des systèmes virtuels et je dois dire que j’ai été très impressionné par ses performances.”

Le nouveau système d’exploitation intègrera également une fonction appelée Power Configuration, qui analysera la machine en une minute et fournira des recommandations afin de réduire la consommation d’énergie.

Globalement, Microsoft a passé énormément de temps à tenter d’éviter les problèmes de compatibilité qui ont longtemps dissuadé les utilisateurs de passer de XP à Vista.

“Lorsque nous prenions part aux premières réunions ouvertes organisées au début du projet, nous avions défini certains objectifs”, explique Erik Lustig, responsable produit de Windows Fundamentals.

“Si une application fonctionne avec Vista, elle devrait fonctionner avec Windows 7 et si elle s’exécute sous Vista, elle devrait s’exécuter plus vite sous Windows 7.”

A lire : Première version bêta de Windows 7 : le test

__(publicité)________________

Audio-Cast Virtualisation Microsoft-Novell Vous souhaitez plus d’informations sur l’optimisation des ressources ? Découvrez comment améliorer la souplesse des centres de données grâce aux solutions Microsoft-Novell de virtualisation à sources mixtes.

Inscrivez-vous vite pour découvrir cet audio-cast


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur