Windows 7 sera compatible avec XP

Logiciels

Microsoft va intégrer un mode de compatibilité avancé, géré par le biais de la virtualisation.

La nouvelle est tombée sur les blogues de Microsoft ; Windows 7 permettra d’exécuter 100 % des applications conçues pour Windows XP. Afin d’arriver à un tel résultat, la compagnie met en œuvre des techniques de virtualisation, issues de Virtual PC. Les applications conçues pour Windows XP fonctionneront donc sans problèmes.

Difficile toutefois d’évaluer les performances des logiciels fonctionnant en mode virtualisé, ni même de déterminer la quantité de mémoire qui sera utilisée par l’outil de virtualisation. Bon point, les applications ne se lanceront pas dans une fenêtre spécifique, mais de la même façon que les logiciels classiques.

Notez que cet outil ne sera livré qu’avec les versions Professionnelle et Intégrale de Windows 7 sur les six que Microsoft prévoit de lancer. Il se destinera donc avant tout aux entreprises et aux utilisateurs avancés. En intégrant la virtualisation au cœur de Windows 7, et en permettant aux utilisateurs de faire l’économie d’une licence de Windows XP, Microsoft veut maximiser les chances de succès de son futur OS. Rappelons que nombre de compagnies ont fait l’impasse sur Windows Vista. Microsoft ne peut donc se permettre un nouveau revers.

Selon les dernières informations, la Release Candidate de Windows 7 devrait apparaitre sur les serveurs de Microsoft ce jeudi pour les membres des réseaux TechNet et MSDN. Les autres utilisateurs pourront télécharger cette mouture à partir du mardi 5 mai.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur