Windows 7 sera livré sans Internet Explorer

Régulations

Microsoft répond aux attentes de Bruxelles en matière de concurrence et de monopole. Le géant de Redmond ne livrera pas d’office son navigateur IE dans le nouvel OS, Windows 7.

Microsoft prend soin de se soucier des exigences de la Commission européenne en matière d’accusation de position dominante. La firme de Redmond annonce qu’elle commercialisera son nouveau système d’exploitation en Europe sans son navigateur intégré.

Ainsi les utilisateurs européens de Windows 7 devront installer eux-mêmes un navigateur Internet de leur choix. La décision intervient alors que Bruxelles enquête actuellement pour voir si Microsoft “a agi de façon abusive” en intégrant systématiquement depuis 1996 Internet Explorer à son système d’exploitation Windows.

De son côté, la Commission européenne s’est déclarée sceptique après l’annonce de Microsoft. Si elle souligne quelques avancées du côté du géant de Redmond, la Commission explique que : “les remèdes potentiels seraient de permettre d’avoir un choix de navigateurs, pas que Windows soit fourni sans aucun navigateur“. Elle devra alors “prendre en compte entre autres la durée du comportement de Microsoft” a t’elle expliqué à l’AFP.

Reste à savoir comment les utilisateurs de Windows 7 pourront facilement accéder au Net sans navigateur et établir leur préférence. Peut-être, les moins informés devront-ils naviguer à vue.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur