Windows 7 sera offert aux futurs acheteurs de PC sous Vista ?

Logiciels

Microsoft proposerait un système de mise à jour gratuite. Un moyen de ‘booster’ les ventes de PC pour l’année 2009

Selon nos confrères de Tech ARP, toutes les personnes qui achèteront un PC pourvu d’une licence de Windows Vista à partir du premier juillet 2009 bénéficieront d’une mise à jour gratuite vers Windows 7.

Si cette information se confirme, la fin de vie de Windows XP et le début de carrière de Windows 7 coïncideront presque, Windows Vista servant alors de trait d’union entre les deux systèmes d’exploitation. Les constructeurs pourront commander des médias de mise à jour, qui devraient être distribués au public dès la sortie officielle de Windows 7… en espérant que Microsoft ne rate pas cette opération, comme cela avait été le cas avec les coupons de mise à jour vers Windows Vista.

Les possesseurs d’une licence de Windows Vista Édition Familiale Premium, Édition Professionnelle ou Ultimate, pourront migrer vers les moutures équivalentes de Windows 7. Ceux qui achèteront une machine pourvue de Windows Vista Édition Familiale Basique ne pourront toutefois pas passer gratuitement à Windows 7. De même, il sera impossible de profiter de cette mise à jour pour basculer d’une édition à une autre.

Notez enfin que Windows 7 ne sortira pas à la même date dans l’ensemble du monde. Toutefois, les moutures anglaise, allemande, espagnole, française et japonaise devraient être disponibles simultanément.

À ce jour, Microsoft n’a confirmé officiellement aucune de ces informations.

A lire : CES : Microsoft annonce Windows 7 bêta et des accords stratégiques


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur