Windows 7 sortira le 22 octobre !

Logiciels

C’est maintenant officiel : la date de sortie de Windows 7 est fixée au 22 octobre prochain. Windows Server 2008 R2 pourrait pour sa part être disponible plus tôt.

Microsoft vient d’annoncer le passage en version RTM (Release To Manufacturing) de Windows 7 et de Windows Server 2008 R2.

Ces deux systèmes d’exploitation sont donc maintenant délivrés aux partenaires de la compagnie, qui pourront préparer des gammes de machines compatibles. Les clients disposant d’un contrat de licence en volume, ainsi que les abonnés MSDN et TechNet, pourront eux aussi accéder à ces versions RTM. Il leur faudra juste patienter « quelques semaines », dixit Microsoft. C’est une aubaine pour ceux qui doivent préparer des opérations massives de migration ou pour les développeurs qui souhaitent tester leurs solutions logicielles sur ces nouveaux OS.

Le lancement mondial de la mouture définitive de Windows 7 (GA pour General Availability) est programmé pour le jeudi 22 octobre prochain, « Windows Server 2008 R2 pouvant être déjà disponible à cette date », précisent les responsables de la compagnie.

Pour Microsoft, le pari est d’importance, l’accueil de Windows Vista ayant été assez mitigé. Toutefois, les problèmes de compatibilité constatés entre XP et Vista ne se reproduiront pas entre Vista et 7, qui demeurent des produits assez proches. Ainsi sur les 1170 logiciels référencés sur ce site, 970 fonctionnent sous Windows 7, soit 83 %.

Prochain évènement pour la compagnie, la PDC2009 (qui se déroulera du 17 au 20 novembre à Los Angeles) sera probablement l’occasion pour la compagnie de dévoiler certains nouveaux produits comme Office 2010, Visual Studio 2010, .NET 4.0 ou Windows Azure.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur