Windows 7 : une version bêta 1 circule en P2P, nouvelle?

Logiciels

Le fait est là: Windows 7 en bêta préliminaire se montre un peu plus… Mais il existe des faux

Dans la semaine de Noël, Microsoft n’a pas chômé… Il se confirme que certains bêta-testeurs aux Etats-Unis ont eu accès à de nouvelles versions bétâ du futur système Windows 7, en avant-première. Ce qui est plus étonnant c’est que certaines plates-formes de téléchargement -dont BitTorrent – l’ont véhiculée sous la forme d’une “image ISO” de 2,44 giga-octets.

Le problème est que certaines images de cette version bétâ seraient des faux, voire des pièges avec chevaux de Troie ou autres malwares éventuels à éviter… Ce qui fait dire à certains que Microsoft ne serait pas à l’origine des fuites.

Le fait est que cette nouvelle version bétâ, officieuse, anticipe sur le calendrier de Microsoft – et donc le doute s’installe sur son authenticité.

Car le géant de Redmond a prévu une présentation début janvier 2009 et non pas en décembre… Il arrive très rarement que malgré certaines clauses de confidentialité, certains bétâ-testeurs fassent circuler du code. En revanche, des écrans affichant, soit disant, de nouvelles fonctionnalités sont courants. Mais certains affichages peuvent être des leurres, des pièges pour recueillir de la fréquentations sur des sites dépourvus d’actualités en ces temps de trêve des confiseurs.

La version bétâ qui circule depuis quelques jours (par exemple sur Pirate Bay, Winsupersite ou Mininova) est identifiée comme Windows 7 M1 Build 7000. Selon nos informations, elle ne semble pas comporter de modifications notables par rapport à la précédente bétâ 1 (dont la première version remonte à octobre dernier), mis à part,peut-être, un gain en performances et, à vérifier, une meilleure stabilité.

Côté communication officielle, Microsoft ne revient pas sur le calendrier: donc, il faut attendre une sortie officielle de la bêta 1 de Windows 7 mi-janvier 2009 (“avant le 13 janvier” est donnée comme officielle, par certains, alors que d’autres spéculent sur la date du… 7 janvier: Steven Ballmer profiterait du salon CES de Las Vegas pour en faire l’introduction).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur