Windows 7 va-t-il encourager la vente d’ordinateurs ?

Logiciels

Sur cette question, qui vaut entre 300 et 1 .500 euros, les spécialistes s’interrogent.

Le dernier OS de la firme de Redmond va t’il servir de moteur de croissance au marché des ordinateurs ? Une question que se sont posées nombre de rédactions spécialisées. Le quotidien chinois Commercial Times préfère l’optimisme en jugeant que les ventes d’équipements informatiques vont augmenter de 10% . Les netbooks pourraient cependant moins bénéficier de la sortie du dernier système d’exploitation de Microsoft.

Du côté des pessimistes, les industriels taiwanais cités par Digitimes. Selon eux, Windows 7 n’aurait pas de conséquence directe sur les ventes et ne stimulerait aucunement la croissance du secteur, le taux de remplacement étant alors trop faible.

L’argument invoqué est alors que les nouveautés de l ‘outil système ne suffiraient pas à provoquer un besoin de renouvellement des ordinateurs. Le prix entrerait alors en ligne de compte. Une position tenable en situation de crise…

Jonney Shih, président d ‘Asus se permet même d’en remettre une couche en estimant que la sortie de Windows 7 n’aura finalement que très peu d’impact sur le marché.

Pas de quoi donner le sourire aux prévisionnistes qui tablent tous sur un recul marqué des ventes de PC cette année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur