Windows 8.1 : lancement programmé le 17 octobre

Poste de travail
Windows 8.1 © Microsoft

Windows 8.1 sera disponible pour l’automne. A peine moins d’un an après le lancement de son prédécesseur.

Microsoft vient d’officialiser la date de sortie de Windows 8.1 : le 17 octobre à partir de… 4 heures du matin à Redmond. Ou, plus précisément, le 18 octobre à midi en Nouvelle Zélande. Soit, entre les deux, 13 heures à Paris le 17.

Le nouvel OS sera disponible depuis le Windows Store, gratuitement en mise à jour pour les utilisateurs déjà équipés de Windows 8, mais aussi en version boîte chez les distributeurs ainsi que sur les nouveaux PC vendus à partir du 18 octobre. Acer, Lenovo, Toshiba, Dell… les partenaires habituels devraient fourbir leurs armes tandis que Microsoft affutera ses Surface.

Nombreuses amélioration

Le successeur de Windows 8 apportera des améliorations en matière de personnalisation de l’OS, renforcera la recherches avec Bing, offrira un nouveaux Windows Store et de nouveaux liens dans le cloud avec SkyDrive et bien d’autres choses, promet Microsoft, dont Internet Explorer 11 ou l’impression 3D, voire un semblant de bouton Démarrer.

Les secteurs de la sécurité, de la gestion, de la mobilité et du réseau seront également renforcé. Tout comme l’amélioration de l’affichage selon les formats d’écrans des supports.

A prétester

Mais bien avant le 17 octobre, les utilisateurs les plus aventureux ou impatients peuvent dores et déjà installer la version preview de Windows 8.1 (depuis cette page). Tout comme les professionnels avec la version Enterprise (depuis ici). Ils ont jusqu’au 1er octobre 2023 pour le faire, date de fin du support de Windows 8.


Windows 8.1 en images

Windows 8.1, en images

Image 1 of 23

Windows 8.1, en images
L’écran de démarrage se veut plus aisé à personnaliser…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur