Windows 8.1 : Microsoft intégrera Outlook 2013 aux Surface

Poste de travailTablettes
Windows 8.1 supporte Outlook 2013 pour les Surface

En proposant Outlook 2013 pour Windows 8.1 RT, Microsoft réduira l’écart applicatif qui sépare l’offre x86 de la plate-forme ARM.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de la Surface. Ils pourront utiliser Outlook 2013 sur leur tablette Surface.

C’est Tami Reller, responsable marketing et financière de la division Windows chez Microsoft, qui a fait l’annonce dans le cadre du Computex 2013 qui se tient à Taïpei (Taïwan) jusqu’au 8 juin. Elle a confirmé l’arrivée d’une version RT d’Outlook 2013 à travers Windows 8.1, la première mise à jour majeure de Windows 8 attendue avant la fin de l’année (probablement pour la rentrée) et dont une public prewiew doit être éditée le 26 juin dans le cadre de la conférence Build 2013 de San Francisco.

Réduire l’écart entre x86 et ARM

Autrement dit, les utilisateurs de Surface, ou d’autres tablettes sous plate-forme ARM des constructeurs partenaires, opérées par l’environnement Windows RT bénéficieront de l’application de messagerie phare de Microsoft. De quoi réduire un peu plus l’écart qui sépare les environnements x86 (des Surface Pro notamment) et ARM en matière d’offre applicative pour Windows 8.

Outlook rejoint donc Word, Excel, PowerPoint et OneNote de l’offre Office 2013 RT. Et, selon Microsoft, l’application de messagerie sera taillée pour tirer la quintessence d’un usage tactile sur tablette.

Ergonomie optimisée pour tablette

L’éditeur évoque « une expérience utilisateur simplifiée qui réduit l’encombrement et fait la part belle à votre contenu roi ». Réponse « rapide » en ligne, utilisation de « peeks » pour consulter agenda et contact sans basculer d’un onglet à l’autre sont quelques unes des nouveautés évoquées par Microsoft. Démonstration en (fin de) vidéo ci-dessous.

Vidéo de présentation de Windows 8.1 sur tablette

En images : De Windows 1 à Windows 8

De Windows 1 à Windows 8

Image 1 of 11

Paul ALLEN et Bill GATES à la création de Microsoft en 1975
Paul ALLEN et Bill GATES à la création de Microsoft en 1975 (c) Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur