Windows 8.1 RTM disponible sur MSDN et TechNet

Logiciels
Microsoft Windows 8 prix © Microsoft

Les développeurs peuvent maintenant essayer Windows 8.1 RTM, mais aussi Windows Server 2012 R2 RTM et Visual Studio 2013 RC, sur leurs machines.

Fin août, Windows 8.1 passait en version RTM (Release to Manufacturing). En d’autres termes, Microsoft considérait cette mise à jour comme prête à la vente, et en avait commencé la diffusion auprès des constructeurs de PC (voir « Windows 8.1 passe en RTM »).

Aujourd’hui, la firme de Redmond annonce par voie de communiqué la disponibilité de Windows 8.1 RTM dans les comptes MSDN et TechNet. Les développeurs pourront donc essayer cette nouvelle offre dès aujourd’hui, et préparer leurs logiciels avant la sortie officielle de Windows 8.1, le 17 octobre prochain.

Sont concernées par cette annonce les moutures classique et Pro de Windows 8.1. Pour Windows 8.1 Entreprise, il faudra s’armer de patience, cette mouture devant arriver « dans les semaines à venir ».

Rappelons que Windows 8.1 apportera des améliorations de l’interface utilisateur Modern UI, la prise en charge de l’impression 3D, le retour du menu Démarrer (sous une forme modifiée), l’arrivée en scène d’Internet Explorer 11 et une refonte du Windows Store. Une mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 8.

Windows Server 2012 R2

Mais ce n’est pas tout. La RTM de Windows Server 2012 R2 est également accessible pour les abonnés MSDN et TechNet.

Notez que les outils de développement de la firme sont aussi mis à jour. Visual Studio 2013 RC (dont l’utilisation nécessitera une clé de licence valide) et Visual Studio Express 2013 RC (une offre gratuite) sont ainsi disponibles depuis cette page web.

Crédit photo : © Microsoft


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – À la découverte de Windows 8


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur