Windows 8.1 update 2 en approche le 12 août ?

DSIOSPoste de travail

Selon un site russe, Microsoft profiterait du prochain Patch Tuesday pour livrer une dernière mise à jour de Windows 8.1 avant de se focaliser sur Windows 9.

Le site russe, Pcportal.org.ru, a fait parler de lui en expliquant que Microsoft s’apprêterait à livrer une mise à jour de Windows 8.1 pour le 12 août prochain. Cette update 2 de l’OS interviendrait au même moment que le Patch Tuesday, la mise à jour sécurité de l’éditeur.

Pour le site Neowin, les informations présentées par le site russe n’ont pas pu être confirmées, mais elles sont parfaitement en ligne avec les différentes rumeurs qui circulent autour de cette mise à jour. En avril dernier, notre confrère Mary Jo Foley de Zdnet parlait déjà du mois d’août pour l’apparition de l’update 2 de Windows 8.1.

Reste à connaître la taille et l’importance de cette mise à jour. Sur les informations du site russe, on peut lire que l’update 2 comprendra de nouvelles fonctionnalités et fonctions, mais elles seront minimes. Le document parle notamment la correction de certains bugs et l’ajout du support pour quelques claviers physiques et tactiles, ainsi que la prise en charge de certaines devises (comme la monnaie russe en l’espèce).

Microsoft focalise ses efforts sur Windows 9

Par contre rien n’est dit sur la modification de l’interface utilisateur et sur la réapparition du menu démarrer. La semaine dernière, le forum de My Digital Life a publié une image d’une version Windows Build 9788. Sur cette photo, on peut constater que le retour du menu démarrer se fera en intégrant l’accès aux tuiles héritées de l’environnement Metro ou Modern UI et en gardant le menu traditionnel.

Avec une mise à jour mineure, Microsoft donne la priorité à Windows 9 connu sous le nom de code Threshold. Une version préliminaire de Windows 9 pourrait être présentée au public dès cette année. La mouture définitive de cet OS ne serait toutefois livrée qu’en 2015. Pour les entreprises, ce manque de visibilité sur le cycle des évolutions de l’OS de Microsoft est préjudiciable et les place dans une situation d’attentisme en vue d’une prochaine migration.

A lire aussi :

Windows 8 en perte de vitesse, Windows 7 et XP résistent

Windows 9 gratuit pour les utilisateurs de Windows 8 ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur