Windows 8 en 2012 : Steve Ballmer s’est emballé

Cloud

En annonçant la disponibilité pour 2012 de Windows 8, Steve Ballmer aurait parlé trop vite selon Microsoft qui ne dément néanmoins pas formellement les propos de son dirigeant.

Aucune date de sortie de Windows 8 n’est officiellement annoncée. C’est en substance ce qu’a précisé Microsoft quelques heures après les propos de Steve Ballmer qui confirmait la sortie de la prochaine version de Windows pour 2012 (date de toute façon visée dans le calendrier de développement).

« Il semble qu’il y ait eu une erreur dans la déclaration [de Ballmer], a précisé un porte-parole de Redmond à InfoWorld. Nous attendons impatiemment la prochaine génération de matériel Windows 7 qui sera rendue disponible au cours de la prochaine année fiscale [NDLR : de juillet 2011 à juin 2012]. A la date d’aujourd’hui nous n’avons toujours pas annoncé officiellement une date de sortie ou un nom pour la prochaine version de Windows », rapporte ITespresso.fr

Steve Ballmer s’est donc un peu emballé dans ses déclarations données hier, mardi 24 mai, dans le cadre du Microsoft Developer Forum de Tokyo. « Et pourtant en regardant en direction de la prochaine génération de systèmes Windows, qui sortira l’année prochaine, il y a encore beaucoup plus de changements prévus. Attendez-vous à entendre beaucoup parler de Windows 8 au cours de l’année », lançait le P-dg de Microsoft, il est vrai habitué à annoncé très en amont l’arrivée de futurs produits, même quand ceux-là ne voient finalement jamais le jour (comme le projet de tablette tactile en forme de livre présenté au CES 2010).

Les déclarations de Steve Ballmer n’en restent pas moins étonnantes d’autant que le patron de la division Windows et Windows Live, Steven Sinofski, a entouré le développement de la prochaine mouture de l’OS de Redmond du plus grand secret. Les communications officielles sur le prochain Windows ne devraient cependant pas tarder. Peut-être à la conférence D:All Things Digital qui commence le 31 mai, à laquelle Steven Sinofski sera invité aux côtés d’Eric Schmidt (Google), Bob Iger (Disney), Marc Andreessen (créateur de Netscape), etc.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur