L’intérêt pour Windows 8 est bien réel

Poste de travail
Windows 8 Microsoft intérêt © pzAxe – Shutterstock

Windows 8 est perçu comme un vilain petit canard : critiqué, il soulève pourtant un vif intérêt. La preuve, avec quelques éléments de statistiques.

Windows ? Si vous interrogez les internautes, ils ne manqueront pas de vous en vanter… les défauts (ou tout du moins les qualités des offres alternatives). Et pourtant l’intérêt suscité par Windows 8, le nouvel OS de Microsoft, est bien réel.

C’est tout du moins ce que nous avons constaté sur Silicon.fr. Nos deux premiers papiers publiés après la sortie de l’OS (« Plus de 1000 PC et tablettes pour Windows 8 », « Windows 8 viendra-t-il à bout de Windows XP ? ») sont arrivés en tête de liste de nos statistiques pour le vendredi 26 octobre.

Le premier article, lié spécifiquement à l’annonce, a même connu des records de fréquentation, avec – en gros – deux fois plus de pages vues que pour les titres « de une » courants.

Autre élément intéressant : les quiz. Celui sur Windows 8 (publié le 26 octobre 2012) occupe aujourd’hui la seconde place du classement avec 5972 répondants, derrière le quiz Free (6545 répondants, mis en ligne le 22 juin 2012) et devant le quiz “Hello world!” (4333 répondants, mis en ligne le 8 juin 2012). Un succès inattendu.

Un produit mieux accepté

La semaine passée, nous dévoilons dans notre édito les premiers résultats de notre sondage express relatif à Windows 8. Ces derniers ont bien changé… en faveur de l’adoption de ce produit.

Êtes-vous prêts à adopter Windows 8 ?

  • Non : 65 % -> 57 %
  • Oui : 26 % -> 35 %
  • Indécis : 9 % -> 8 %

Parmi les oui, l’achat se fera…

  • Dès que possible : 54 % -> 49 %
  • Plus tard : 46 % -> 51 %

Crédit photo : © pzAxe – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – À la découverte de Windows 8


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur