Windows 8 prévu pour 2012

Logiciels

Selon une roadmap présentée par Microsoft lors de la PDC, les successeurs de Windows 7 et Windows Server 2008 sont programmés pour 2012.

Le fait que Microsoft travaille déjà au successeur de Windows 7 (et même au successeur du successeur) ne fait mystère pour personne. A ce titre, le site Kitchen.com révèle une feuille de route présentée aux partenaires de Microsoft à l’occasion de la récente PDC 2009.

On y apprend donc que le successeur de Windows 7 devrait apparaître en 2012 en tant que version majeure du système comme c’est le cas à peu près tous les 4 ans. Windows 7 étant une mise à jour de Windows Vista sorti en 2007, on est effectivement à peu près dans les temps.

Son nom de code : Windows 8, tout simplement (préférable à ‘Windows fin du monde’ comme l’actualité cinématographique aurait pu le suggérer). Windows 8 sera accompagnée d’une autre version majeure, celle de Windows Server (dont la 2008 R2 figure également comme «simple» mise à jour de Server 2008). En revanche, aucun nom de code n’apparaît pour le moment pour qualifier les développements de la déclinaison serveur de Windows.

Les rumeurs laissent entendre que Windows 8, et sa version serveur, pourraient offrir une compatibilité avec les architectures 128 bits. Ce qui supposera le développement de nouveaux drivers (en 128 bits) tout en assurant la compatibilité avec les architecture 32 et 64 bits actuelles. Un travail colossale en perspective.

Dans tous les cas, Microsoft n’a encore officiellement pas communiqué sur les nouveautés qui animeront ces versions majeures de son système d’exploitation. D’autre part, le document déniché par Kitchen ne présente pas une roadmap officielle et ces annonces de présentation pourraient faire l’objet de modifications.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur