Windows 8 sera prêt pour octobre

MobilitéPoste de travail

40 machines x86 et 5 ARM seront compatibles avec Windows 8 lors de sa sortie, en octobre 2012. Un lancement qui s’apparente au jeu du quitte ou double pour Microsoft.

L’arrivée de Windows 8, le prochain système d’exploitation desktop de Microsoft, devrait être effective avant la fin de l’année. Selon Bloomberg, le nouvel opus de la firme de Redmond pourrait en effet faire ses premiers pas en octobre.

Windows 8 sera accessible dès le premier jour sur les architectures ARM et x86. L’OS est très attendu dans le secteur des tablettes, aujourd’hui trusté par iOS et Android. Malgré ce double aspect ARM, x86, il semblerait que les constructeurs jouent la sécurité. Ainsi, toujours selon Bloomberg, plus de 40 produits Intel sont attendus pour le lancement de Windows 8, contre moins de 5 machines ARM.

Notez que sur ces cinq produits, trois seraient des tablettes. Lenovo, Dell et Nokia pourraient être sur les rangs. Notez que les terminaux ARM fonctionnant sous Windows 8 ne pourront utiliser qu’un nombre précis et réduit de processeurs, estampillés NVIDIA, Texas Instruments et Qualcomm.

Un système d’exploitation très attendu

De ce lancement dépendra une grande partie des ventes de fin d’année pour Microsoft, mais pas seulement. Ainsi, la branche Windows de l’éditeur marquait le pas en fin d’année 2011, en affichant des résultats en baisse. Difficile de ne pas faire le rapprochement avec l’arrivée de Windows 8, qui pousse certains utilisateurs à retarder le renouvellement de leur PC.

Crédit photo : © Microsoft


Voir aussi
Dossier Silicon.fr – Windows 8, en images


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur