Windows 9 serait annoncé le 30 septembre 2014

DSIPoste de travail

La prochaine version de Windows devrait être officialisée par Microsoft à la fin du mois de septembre. L’éditeur en livrerait une version de test dans la foulée.

Le successeur de Windows 8 et Windows 8.1 pourrait être présenté le 30 septembre prochain dans le cadre d’un événement presse organisé spécialement pour l’occasion. Voilà ce que révèle The Verge, qui tiendrait cette information de sources ‘familières avec les plans de Microsoft’.

Le magazine précise également qu’une mouture de test de ce futur OS, nom de code Threshold, devrait être mise en ligne le 30 septembre, ou peu après, confirmant ainsi les rumeurs lancées en début de semaine (voir « Une version de test de Windows 9 à la rentrée »).

Nous ne savons toutefois toujours pas encore si ce système d’exploitation prendra bien le nom de Windows 9, même si cela devrait en toute logique être le cas.

Du neuf, pour faire oublier Windows 8 ?

Au menu de cette version, le retour du menu Démarrer, dans une version modernisée, la possibilité de lancer les applications Modern IU dans des fenêtres du mode desktop et la gestion des écrans virtuels (comme sous Linux ou OS X)

Microsoft livrerait peut-être également une mouture de test de l’assistant vocal Cortana, qui ferait ainsi son entrée au sein des OS desktop de la firme. Une fonctionnalité qui pourrait être très appréciée, en particulier sur les tablettes.

Reste bien évidemment à déterminer ce qui sera effectivement présent dans la mouture définitive de ce système d’exploitation, laquelle serait officialisée au printemps 2015.

Sur le même thème

Alerte : une mise à jour de sécurité provoque le plantage des PC Windows !

Microsoft lance une version gratuite de Windows pour l’Internet des Objets


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur