Windows Admin Center : Azure Stack HCI en vedette

CloudIAAS
Windows Admin Center 2012

Microsoft livre sa première preview de Windows Admin Center depuis la disponibilité générale d’Azure Stack HCI. La liste des nouveautés s’en ressent.

Promesse tenue pour Microsoft : le blog de Windows Admin Center présente désormais un récapitulatif des nouveautés de la dernière preview (2012), sortie mi-décembre.

Par « nouveautés », il faut entendre les éléments ajoutés depuis la disponibilité générale de la version 2009 en septembre dernier.
Celle-ci avait notamment apporté la migration du stockage à chaud et la prise en charge d’AKS sur Azure Stack HCI. Elle avait par ailleurs fait son entrée sur le portail Azure.

Depuis lors, c’est l’extension destinée à la gestion des clusters qui est passée en phase de disponibilité générale. À la clé, entre autres, la prise en charge des déploiements multisites et du RDMA sur Azure Stack HCI.

L’extension de gestion des fichiers a aussi évolué. Il est devenu possible de copier-coller les UNC sur le tableau de bord.

Du côté des VM, un mode « isolation » apparaît dans la section « Réseau » lors du paramétrage initial. On notera également des améliorations sur le SDN. Ainsi qu’un nouvel outil d’assignation de GPU.

L’extension System Insights, quant à elle, couvre dorénavant Azure Stack HCI. Et Windows Admin Center met en avant les éventuelles capacités Secured-core des serveurs.

Microsoft annonce en outre des améliorations sur l’accessibilité et les performances (pour HTTP/2 en particulier).

Illustration principale © Thomas Hawk – visualhunt.com

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur 
Avis d'experts de l'IT