Promesse tenue pour Microsoft : le blog de Windows Admin Center présente désormais un récapitulatif des nouveautés de la dernière preview (2012), sortie mi-décembre.
Par « nouveautés », il faut entendre les éléments ajoutés depuis la disponibilité générale de la version 2009 en septembre dernier.
Celle-ci avait notamment apporté la migration du stockage à chaud et la prise en charge d’AKS sur Azure Stack HCI. Elle avait par ailleurs fait son entrée sur le portail Azure.
Depuis lors, c’est l’extension destinée à la gestion des clusters qui est passée en phase de disponibilité générale. À la clé, entre autres, la prise en charge des déploiements multisites et du RDMA sur Azure Stack HCI.
L’extension de gestion des fichiers a aussi évolué. Il est devenu possible de copier-coller les UNC sur le tableau de bord.
Du côté des VM, un mode « isolation » apparaît dans la section « Réseau » lors du paramétrage initial. On notera également des améliorations sur le SDN. Ainsi qu’un nouvel outil d’assignation de GPU.
L’extension System Insights, quant à elle, couvre dorénavant Azure Stack HCI. Et Windows Admin Center met en avant les éventuelles capacités Secured-core des serveurs.
Microsoft annonce en outre des améliorations sur l’accessibilité et les performances (pour HTTP/2 en particulier).
Illustration principale © Thomas Hawk – visualhunt.com
La plateforme ONDC qui veut démocratiser le commerce en ligne en Inde pourrait bientôt intégrer…
Silicon vous propose une sélection des nouveautés marquantes à retenir de la Microsoft Build 2022,…
Un projet de loi visant à interdire les applications hébergées par Google ou Apple qui…
Après les acquisitions de CA Technologies et de la division sécurité de Symantec, le fabricant de semi-conducteurs…
Un procureur américain considère Mark Zuckerberg personnellement responsable des conséquences de l’affaire Cambridge Analytica sur…
Patrice Barbedette (ex-Oracle) pilote la nouvelle phase de croissance d'EasyVista en Europe et à l'international,…