Un Windows Embedded survitaminé sur les clients légers HP

Poste de travail

Les clients légers HP t510 et t610 sont désormais éligibles à la transition vers Windows Embedded Standard 7 Premium, qui les gratifie d’une prise en charge du contrôle tactile, mais aussi de nouvelles options de paramétrage à l’adresse des administrateurs.

L’implémentation de Windows Embedded Standard 7 Premium dans les clients légers HP t510 et t610 est synonyme d’une prise en charge effective du contrôle tactile, mais aussi de nouvelles options de paramétrage à l’adresse des administrateurs, notamment en matière de sécurité.

Alors que croît la demande en poste de travail virtuels, ce bénéfice double rejaillit tout d’abord en termes d’usages. L’hôtellerie, la restauration, le commerce de détail ou encore les banques peuvent en effet prétendre enrichir l’expérience de leur personnel et de leur clientèle via des automates contrôlables du bout des doigts plutôt qu’avec une molette, un trackball ou tout autre dispositif de pointage.

L’interaction en est plus naturelle sur les distributeurs de billets, les points de service mobile, les kiosques électroniques…

Les administrateurs aussi

De l’autre côté du miroir, les technologies de sécurisation des échanges client-serveur abondent, avec en tête de liste le verrouillage logiciel. Avec Direct Access, fonctionnalité propre à Windows Embedded Standard 7 Premium, les accès distants peuvent s’effectuer sans avoir à mettre en place des réseaux virtuels privés (VPN). Quant à la composante BranchCache, elle régule l’allocation de la bande passante par une mise en cache des ressources.

À ces outils d’optimisation s’adjoint une sélection d’applications de gestion : un antivirus, un pare-feu, ainsi que le chiffrement des données et des programmes via le tandem BitLocker – AppLocker. Une même image système peut en outre condenser plusieurs locales avec une prise en charge linguistique complète et un basculement automatique de l’interface graphique.

HP nourrit des ambitions

Et Kobi Elbaz, directeur Solutions Professionnelles de la division Impression et Systèmes Personnels pour HP Europe, d’évoquer à cet égard « la versatilité étendue de ce système d’exploitation embarqué [qui] va fournir aux entreprises utilisatrices des clients légers HP de nouvelles options pour accompagner leurs stratégies métiers ».

Pour l’heure, seuls les clients légers modèles t510 et t610 sont éligibles à la transition vers Windows Embedded Standard 7 Premium. En septembre, cette sélection s’étendra à d’autres terminaux, dont le t410, qui n’embarque pas d’OS en standard, mais que HP vient de décliner au format Smart Zero, ultra-compact et moins énergivore.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur