Windows Home Server 2 adopte le streaming sur le web

Réseaux

WHS 2 sera en mesure de streamer du contenu multimédia sur le web. Une bonne nouvelle pour cette offre, par ailleurs complète et simple d’emploi.

Microsoft vient de mettre en ligne une version de test du futur Windows Home Server 2 (nom de code « Vail »). Cet outil est basé sur Windows Server 2008 R2 et en reprend certaines des avancées.

Premier point, le système d’exploitation pourra diffuser du contenu audio et vidéo en streaming sur le web (ce qui permettra d’accéder à vos fichiers multimédias depuis n’importe quel endroit). Les fonctions de sauvegarde et de restauration sont en progrès, tout comme l’interface utilisateur de ce produit et son installation. Enfin, les éditeurs de logiciels pourront aisément créer et distribuer des outils pour cette plate-forme. À cet effet, la compagnie a mis en place un kit de développement spécifique et une boutique en ligne.

Microsoft vous encourage à tester son nouveau système d’exploitation (en version anglaise), en le téléchargeant (un compte Microsoft Connect est requis), puis en faisant remonter vos remarques et rapports de bogues à la compagnie. Attention toutefois, car Windows Home Server 2 n’est accessible qu’en mouture 64 bits. Une exigence somme toute compréhensible pour une offre serveur. Il faudra également disposer au minimum d’un processeur cadencé à 1,4 GHz, de 1 Go de mémoire vive et de 160 Go d’espace disque.

Notez que cette offre est destinée au marché OEM, ou elle sera livrée au sein de serveurs résidentiels prêts à l’emploi.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur