Windows Info Cards, nouveau système d’authentification

Régulations

“Info cards” remplacera Passport et Hailstorm. Il permet de conserver les données sur un PC, alors que de précédents dispositifs centralisaient l’information en dehors de l’ordinateur

Microsoft veut réduire le fléau de la fraude en ligne et notamment du piratage d’identifiants et autres mots de passe (voir nos articles). Noble projet. Pour y parvenir, la firme de Bill Gates indique travailler sur un nouveau logiciel d’authentification.

Principale nouveauté: le système conservera les données sur un ordinateur personnel, alors que de précédents dispositifs centralisaient l’information en dehors de l’ordinateur. “Info Cards”, c’est son nom, remplacera à terme le très critiqué ‘Passport’ et ‘Hailstorm’, système abandonné quand des défenseurs de la vie privée ont affirmé que ce système plaçait trop d’informations sensibles dans les mains d’une seule société. “Info Cards va placer le contrôle des systèmes d’identification numériques dans les mains de l’utilisateur final, qui sera pleinement décisionnaire”, explique Michael Stephenson, directeur de la branche Windows Server de Microsoft. Quand verrons-nous Info Cards? Microsoft ne veut pas donner de date et ne précise pas si cette technologie sera intégrée à la version actuelle Windows XP ou à Longhorn, le prochain OS de la firme.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur