Windows Media Player 10 disponible en test

Régulations

Microsoft a mis en ligne une version beta de son nouveau lecteur multimédia dédié notamment aux plate-formes de musiques en ligne payantes. Son objectif: contrer iTunes d’Apple

La première version beta (test) du nouveau Windows Media Player v10 est disponible en ligne. Les possesseurs de Windows XP peuvent télécharger la dernière version du lecteur multimédia sur le site de l’éditeur (11 Mo).

L’interface de l’application a été revue et corrigée pour plus de simplicité. Mais la grande nouveauté du Media Player 10 concerne la musique en ligne payante. Il s’agit de proposer de la musique et de la vidéo en provenance de plusieurs magasins en ligne directement via le lecteur. Ce qui permettra aux sites de vente de musique en ligne d’avoir une interface intégrée à la manière d’Apple et son iTunes. “Nous sommes en train de tester un nouveau concept que nous avons appelé pour le moment le ‘Digital Media Mall’ (supermarché des médias numériques) qui propose une sélection de magasins de musique en ligne et de services vidéo qui sont intégrés au lecteur”, a déclaré Microsoft dans un communiqué. Microsoft a précisé que Windows Media Player 10 permettrait d’utiliser des services de musique sur abonnement, et pas uniquement de télécharger de la musique ou de la vidéo “à la carte”. Par ailleurs, les possesseurs de baladeurs MP3 Creative et Thomson de dernière génération pourront charger leurs fichiers MP3 dans le lecteur grâce à la fonction Auto-Sync qui facilite le transfert de données entre les PC utilisant Windows XP et les appareils portables. La version beta disponible ne dispose d’aucun support. Son installation se fait donc à vos risques et périls. Windows Media Player 10 devrait sortir en version finale d’ici la fin de l’année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur