Windows Phone 7 débarquerait en octobre en Europe, en novembre aux Etats-Unis

Réseaux

Si aucune date officielle sur la disponibilité du nouvel OS mobile n’est avancé par Microsoft, l’un de ses dirigeants aurait vendu la mèche devant un parterre d’analystes.

Si les premières applications pour Windows Phone 7 ont déjà été présentées, notamment à Paris lors du ReMIX10 en mai dernier, aucune date n’a été avancée pour le lancement officiel du nouvel OS mobile de Microsoft. Mais les choses semblent se préciser du côté de Redmond.

Selon Engadget, Kevin Turner, directeur des opérations chez Microsoft, a vendu la mèche lors de la dernière rencontre annuelle avec les analystes financiers de l’entreprise de Redmond le 29 juillet dernier, en annonçant que Windows Phone 7 serait disponible dès le mois d’octobre en Europe et au mois de novembre pour le marché nord-américain.

Lors de cette réunion, Kevin Turner a dit à ses collègues: «Vous savez quoi? Aux alentours d’octobre et de novembre – octobre pour l’Europe, novembre pour les Etats-Unis – nous serons de retour dans la course. Et la course n’est pas terminée.»

De fait, et contrairement aux habitudes, le Vieux continent devrait avoir la primeur des premiers smartphones équipés sous Windows 7 Mobile. La firme de Redmond prévoit d’ailleurs de lancer Windows Phone 7 au cours de cette période en vue de ne pas rater les fêtes de fin d’année, moment crucial et stratégique pour la vente d’appareils mobiles.

Ce lancement est d’autant plus vital pour Microsoft que la firme de Redmond a été ébranlée par une accumulation d’échecs ( baisse des parts de marché de Windows Mobile, abandon du KIN…) sur le marché des mobiles au cours des derniers mois. Ces échecs à répétition ont permis à ses concurrents (RIM, Google Android, Apple et son iPhone) de distancer Microsoft sur le juteux marché des smartphones.

La firme de Redmond n’a cependant pas dit son dernier mot et compte bien revenir sur le devant de la scène, avec l’appui de ses partenaires traditionnels (Asus, Dell, HTC, LG et Samsung), lors du lancement des premiers smartphones Windows Phone 7. Dès l’automne prochain, donc.

Source: ITespresso.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur