Windows Phone 7: une mise à jour sous le signe des bugs

Mauvais départ pour la première mise à jour de Windows Phone 7 que Microsoft a commencé à déployer depuis le 22 février sur les quelques terminaux équipés. Cette mise à jour n’apporte pas de réelle fonction et se concentre justement sur le processus de mise à jour, notamment pour accueillir le premier service pack attendu en mars prochain.

Pas de nouvelles fonctionnalités mais des bugs handicapants comme ont pu le constater certains mobinautes après le blocage de leur smartphone. Ce bogue affecterait ainsi en majorité des terminaux Samsung, comme L’Omnia 7 et le Focus, rapporte ITespresso.fr. Plusieurs détenteurs de ces smartphones ont ainsi été confrontés, après l’installation de la mise à jour de l’OS mobile de Microsoft, l’impossibilité d’allumer et de redémarrer leur téléphone.

Microsoft a rapidement reconnu l’existence de ce problème technique. Sur le blog officiel dédié à Windows Phone, l’éditeur de Redmond souligne avoir suspendu la mise à jour de Windows Phone 7 pour les terminaux Samsung. En cas de bogue, et donc dans le cas où le smartphone ne peut plus être utilisé, la firme de Redmond recommande d’aller le faire échanger en boutique…

Pour rassurer les utilisateurs de son nouvel OS mobile, Microsoft minimise toutefois sur son blog l’impact qu’a eu ce bogue. Selon Microsoft, 90 % des mobinautes qui ont reçu cette mise à jour l’ont correctement installée sur leur mobile. Et pour les 10 % restants ayant rencontré un problème d’installation, l’éditeur souligne que cela est sûrement dû à « une mauvaise connexion Internet » ou à « une capacité de stockage insuffisante sur l’ordinateur ».

Ce qui n’empêche pas Microsoft de « travailler à la résolution rapide de ce bogue » tout en insistant sur le « petit nombre de smartphones Samsung » touchés.