Windows Phone 8 séduit HTC, Samsung et Nokia

OS mobilesPoste de travail
La nouvelle interface d'acceuil offre une plus grande personnalisation des smartphones sous Windows Phone 8

Si la question ne se pose pas pour Nokia, HTC a confirmé le support de Windows Phone 8. Samsung devrait suivre.

« HTC est plus que jamais engagé auprès de Windows Phone, et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous nous préparons à lancer de nouveaux Windows Phone 8 », a déclaré Peter Chou, PDG de HTC. Le constructeur taïwanais continuera donc de supporter l’offre Windows Phone de Microsoft, malgré le partenariat serré qui lie l’entreprise de Redmond à Nokia.

HTC commercialisera ainsi de nouveaux smartphones sous Windows Phone 8. L’OS a été présenté hier (dans la soirée, heure française) à San Francisco par Joe Belfiore, le responsable du programme Windows phone. Les nouveaux smartphones HTC sous Windows arriveraient dès octobre prochain, notamment en France, selon les informations des Echos.

Samsung sur les rangs

Le constructeur taïwanais ne sera pas le seul intéressé. Samsung devrait également renouveler son offre de smartphones, et tablettes, sous Windows Phone avec la version 8 de l’OS mobile, toujours selon le quotidien économique. Pour le constructeur coréen, désormais premier sur le marché mondial des téléphones mobiles, Windows Phone est un moyen de diversifier son offre et d’éviter de se lier pieds et poings à Google Android (lequel dispose désormais de son propre constructeur depuis l’acquisition de Motorola). En revanche, LG pourrait rester concentré sur l’offre Android.

Si Nokia n’a officiellement encore rien annoncé, un porte-parole de la filiale française nous a confirmé l’engagement total du constructeur dans la stratégie Windows Phone. Qui plus est la version 8 qui équipera les prochains terminaux Nokia Lumia.

Crédit photo : © Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur