Windows Phone 8 : Samsung dame le pion à Nokia

MobilitéPoste de travail

En marge de l’IFA, Samsung a présenté le premier smartphone Windows Phone 8 du marché. Une semaine avant Nokia, le partenaire privilégié de Microsoft.

En amont de l’IFA, Samsung a présenté deux nouveauté de poids : une tablette Windows 8 et un smartphone Windows Phone 8. C’est peu dire que le géant coréen a coupé l’herbe sous le pieds de Nokia qui doit annoncer ses nouveaux Lumia sous Windows Phone 8 la semaine prochaine.

Le smartphone ATIV S est équipé d’un écran 4,8 pouces Super Amoled et embarque un processeur Snapdragon S4 double cœur à 1,5 GHz de Qualcomm (qui, au passage, continue d’alimenter 100 % des téléphones Windows Phone) avec une caméra dorsale de 8 mégapixel et 1,9 Mpx en frontal. L’appareil serait inférieur à 9 mm d’épaisseur et embarquera 16 Go ou 32 Go de stockage. Du haut de gamme.

Une tablette Windows RT

Soulignons que, selon les premiers clichés qui circulent (notamment chez notre confrère Gizmodo.fr), l’Ativ S ressemble à s’y méprendre à un iPhone 4S, en plus grand. Une provocation de la part de Samsung moins d’une semaine après sa condamnation aux États-Unis ?

Samsung a également présenté l’Ativ Tab, une tablette 10,1 pouces sous Windows RT (plate-forme ARM également alimentée par un Qualcomm Snapdragon) qui, outre l’OS, se distingue de la Galaxy Tab 10.1 par une batterie plus puissante (8200 mAh contre 7000 mAh). Mais aussi par des ports USB et HDMI évitant de passer par les adaptateurs du port propriétaire, selon Gizmodo.fr.

Là aussi, elle ne dépasse pas les 9 mm d’épaisseur. Elle est annoncée pour le 26 octobre, date de sortie officielle de Windows 8.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur