Windows Server 2008 disponible en version RC

Logiciels

Plus de bêta, la dernière version de l’OS serveurs de Microsoft entre en phase finale, Release Candidate

Microsoft annonce la disponibilité de Windows Server 2008 en version Release Candidate. Cette étape est la dernière avant l’entrée en fabrication de la version finale. Il s’agit donc de la version la plus avancée du futur système d’exploitation serveurs de Microsoft, avant que celui-ci ne soit disponible dans sa version définitive.

Rappelons que l’OS de Microsoft sera proposé en cinq versions, mais sans la virtualisation, et que la plate-forme sera la première chez l’éditeur à être livrée en standard en 64 bits.

La technologie Viridian, qui adopte le nom officiel de Hyper-V, ne sera en effet disponible qu’en option, au prix agressif de 28 dollars, quelle que soit la version de Windows Server. Et Microsoft a même prévu un hyperviseur pour les machines sans Windows, également proposé au prix de 28 dollars, quelque soit le nombre de processeurs.

La disponibilité de Windows Server 2008 reste fixée pour la fin février 2008. Sauf pour Hyper Server-V qui sera disponible plus tard, en théorie avant la fin du premier semestre 2008. Microsoft a affirmé qu’il aillait mettre ce délai à profit pour optimiser Hyper-V sur les plates-formes AMD et Intel…

Les 4 axes majeurs d’innovation de Windows Server 2008 :Mieux gérer la complexitéAutomatisation des tâches récurrentes (Windows PowerShell), administration centralisée des serveurs locaux et distants (Server Manager), technologie de clustering améliorée, mode d’installation minimaliste (Server Core), nouveaux services de déploiement Windows (WDS).- Ouvrir le réseau et protéger les données Contrôle de l’accès au réseau en adéquation avec la stratégie de sécurité (NAP), sécurisation des données de l’annuaire pour les infrastructures distribuées (RODC), accès et diffusion contrôlés des informations de l’entreprise (Active Directory Right Management Server).- Rationaliser les infrastructures grâce aux fonctions natives de virtualisationRéduction du coût et de la complexité des projets de consolidation (Hyper-V), nouveaux services de centralisation des applications (Terminal Services).- Faciliter l’évolution du Web Plate-forme unifiée et sécurisée de publication de sites et d’applications web (IIS 7.0).

Pour télécharger Windows Server 2008 RC


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur