Windows Vista: 60 millions d’exemplaires vendus – affirme Microsoft

Cloud

Quel crédit apporter à ce chiffre avancé par le numéro un mondial du logiciel
PC -qui prévoit un milliard d’unités d’ici à un an?

On attendait avec impatience la réaction de Microsoft face aux récentes critiques portées contre le dernier-né de ses systèmes d’exploitation, Windows Vista.

Ainsi, parmi d’autres, le patron d’Acer (4è fabricant de PC de la planète) a récemment parlé de “grande déception pour l’industrie”, tandis que le Gartner souligne que l’OS a eu un impact très faible sur les ventes de PC lors des deux premiers trimestres de l’année.

A l’occasion d’une réunion avec des analystes financiers et des investisseurs, le toujours optimiste Steve Ballmer, directeur général de Microsoft a avancé le chiffre de 60 millions d”exemplaires de Vista écoulés depuis son lancement, dont 20 millions depuis la mi-mai.

Le patron de l’éditeur a fait part de sa satisfaction face à ce chiffre qui est effectivement rassurant. Pour autant, il ne faut pas oublier que cette statistique englobe les ventes OEM, c’est à dire les exemplaires directement intégrés dans la grande majorité des PC neufs vendus sur la planète. Une intégration quasi-obligatoire pour les fabricants de PC. On aurait ainsi voulu connaître le chiffre des ventes de boîtes, qui traduit mieux le succès réel d’un logiciel.

Face aux accusations récurrentes concernant la sécurité parfois défaillante des produits Microsoft, Steve Ballmer a souligné: “Il n’y a eu que 12 vulnérabilités sérieuses identifiées dans Vista sur les 180 premiers jours de l’année contre 25 pour Windows XP sur la même période. Ce nombre est également plus faible que celui enregistré par Apple et d’autres systèmes. Nous avons également reçu 21% d’appels au support technique en moins avec Vista qu’avec XP“.

Les macophiles apprécieront…

Enfin, pour tenter de convaincre définitivement les analystes, Steve Ballmer a fièrement annoncé que le parc des PC sous Windows (toutes éditions confondues) passera le cap du milliard avant juin 2008.

Cela signifie que d’ici la fin de notre année fiscale 2008, il y aura plus de PC sous Windows dans le monde qu’il n’y aura d’automobiles, ce qui a de quoi faire tourner la tête“. C’est sur…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur