Windows Vista disponible en RC2

Logiciels

Microsoft a publié les liens de téléchargement de la Release Candidate
2 de son prochain système d’exploitation Windows Vista

A quelques semaines du lancement de Windows Vista, le futur système d’exploitation de Microsoft qui remplacera Windows XP, le géant de l’édition de logiciels pour PC met un dernier coup d’accélérateur et propose en téléchargement la RC2 (Release Candidate) de Vista.

C’est la dernière étape d’un développement qui aura pris cinq ans. Cette RC2 devrait en effet précéder la version RTM (Release To Manufacture) finalisée qui sera proposée prochainement, en principe entre le 25 octobre et 8 novembre. C’est cette dernière version qui sera éditée et téléchargeable par les entreprises, dans un premier temps, puis en version carton pour le grand public début 2007.

Cette nouvelle version, qui porte la référence ‘build 5744‘, bénéficie de la compilation du code de Vista, ce qui rend les fonctionnalités et performances du système un peu plus accessibles. Microsoft a aussi optimisé la qualité de son OS via plusieurs nouvelles améliorations.

Elle reste cependant réservée aux testeurs de Microsoft, ainsi qu’aux abonnés de MSDN et de Technet. Elle est aussi ouverte aux possesseurs d’une clé d’installation valide, mais ne devrait pas rester longtemps disponible en téléchargement. En revanche, elle cessera d’être active le premier juin 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur