Windows Vista : la RC1 est disponible

Régulations

Microsoft part à l’épreuve du feu, dernière ligne droite pour Windows Vista avec la RC1, la première version aboutie du successeur de Windows XP

Pendant que les rumeurs se multiplient ? à temps, pas à temps, et à quel prix ? (

lire nos articles) ? Microsoft poursuit et respecte son dernier plan de marche. L’éditeur propose même la version Release Candidate 1 (RC1) de Windows Vista avec quelques jours d’avance.

Pas de surprise pour cette RC1, en revanche, puisque les versions de test se suivent de près? et se ressemblent. Ce serait même plutôt la déception, car cette nouvelle version, importante dans un planning de sortie, n’intègre toujours pas un certain nombre d’applications attendues.

On notera cependant que dans l’état, la nouvelle version s’annonce particulièrement stable, et que la rapidité du système est enfin accélérée. On tardait à assister au réveil du géant, toujours endormi – à moins qu’il ne soit par trop lourd et lent ! – dans les versions antérieures.

Si elle déçoit par son contenu et laisse craindre quelques nouveaux abandons de projets en cours de route, cette RC1 rassure. Windows Vista sera certes un environnement lourd, mais il sera peut-être moins ‘usine à gaz‘ que nous étions en droit de craindre jusqu’à présent.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur