Windows Vista: Microsoft se met d’accord avec Lenovo

Régulations

Microsoft et le constructeur chinois -héritier de la division PC d’IBM- se
sont mis d’accord autour de Vista -et de son prix-, pour éviter la piraterie

Voilà certainement la meilleure façon de faire décoller les ventes de Vista, l’intégrer directement dans les PC neufs. Ce n’est pas nouveau pour Microsoft qui, par sa situation dominante, crée le marché Windows, son marché réservé.

Mais en Chine, pays du piratage par excellence, les PC peuvent être vendus sans OS. Sauf que les autorités ont mis un terme à cette pratique en laissant le choix aux fabricants d’opter pour un OS afin d’équiper leurs machines avant sortie d’usine.

Le géant américain vient donc de signer un contrat avec le fabricant de PC chinois Lenovo, pour un montant qui pourrait atteindre près de 1,3 milliard de dollars.

L’accord stipule que le premier éditeur de logiciels au monde équipera de Windows Vista tous les PC Lenovo mis sur le réseau de distribution.

Les PC ainsi équipés devraient être vendus dans 65 pays différents. Le partenariat des deux groupes n’est pas nouveau: il y a un mois, le fabricant de PC et l’éditeur de logiciels avaient annoncé le lancement d’un centre de recherche et d’innovation en Chine.

Pour l’heure, Lenovo ne précise pas s’il compte -pour autant que ce contrat le lui permette?- vendre des PC natifs Linux…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur