Windows XP: la mise à jour SP3 serait livrée début 2008

Logiciels

Les clients de Redmond l’attendent. Pour certains,  depuis août 2004…

Il devrait être principalement orienté “sécurité”, et contrairement a ce que l’on peut lire sur certains forums, non ! il ne va pas supprimer les effets positifs du SP2 et encore moins offrir Aero aux utilisateurs de XP…

Après plusieurs reports, liés à la sortie de Vista en janvier 2007, les irréductibles mais encore très nombreux utilisateurs de XP vont encore devoir patienter jusqu’au premier semestre 2008.

D’ici là, la version finale de Vista SP1 sera livrée, une “opération séduction” de Microsoft pour inciter les utilisateurs frileux, à la migration. Mais il est probable que nombreux sont ceux qui vont garder XP.

Microsoft qui a confirmé cette annonce lors de la présentation de sa “roadmap” n’a pas donné énormément de détails sur les améliorations apportées par ce nouveau “service pack”.

Des bêta-testeurs privilégiés, qui ont expérimenté ce nouveau Pack, affirment qu’il sera orienté sécurité en intégrant certaines fonctionnalités de son petit frère Vista, comme l’outil de gestion des accès NAP Network Access Protection, Kernel Mode Cryptographic et Black Hole Router. Toujours d’après les testeurs, cette troisième mouture pèse près de 400 Mo.

SP3 pourrait également apporter le support WPA 2.0 pour la connectivité sans fil ou WiFi, et intégrer la version 11 du lecteur multimédia Media Player ainsi qu’Internet Explorer 7.

Enfin, à l’instar des autres mises à jour d’importance de Microsoft, SP3 aura également pour mission de stabiliser le système d’exploitation et de corriger des vulnérabilités.

Toutes ces informations sont bien entendu à mettre au conditionnel…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur