Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

WordPerfect Office lorgne du côté de Microsoft

Faire aussi bien que Microsoft Office, et en particulier accepter les formats de fichiers de la suite de Microsoft en toute transparence, c’est ce que Corel nous promet avec WordPerfect Office 12, mais moins cher?

Difficile de résister à Microsoft sur les applications de bureautique. L’éditeur a su imposer sa suite Office sur le marché, et faire de ses formats .doc pour le traitement de texte Word ou .xls pour le tableur Excel des standards. Des fonctionnalités et des prix Les concurrents d’Office doivent se résigner à proposer une compatibilité la plus proche possible avec les formats de Microsoft. Une mission presque impossible, car la firme de Redmond possède des technologies propriétaires qu’il est difficile d’imiter. Open Office, par exemple, la suite bureautique de Sun sous Linux ou Windows, n’offre qu’une compatibilité de fichiers évaluée à environ 95%. D’autre part, même pour des firmes commerciales comme Corel, et quelques soient les performances de leurs produits, les suites concurrentes doivent se battre sur le prix. Aux Etats-Unis ? le prix de WordPerfect Office 12 en Europe n’a pas encore été révélé ? la suite complète, concurrente de Microsoft Office Pro, sera proposée à 299,99 dollars, soit 200 dollars de moins que chez Microsoft. Et l’édition concurrente d’Office Standard (399 dollars) sera proposée à 149,99 dollars. Une nouvelle chance pour WordPerfect ? Longtemps, WordPerfect a été considéré de l’autre côté de l’Atlantique comme étant LE traitement de texte de référence. Développé par des Mormons, il était d’un abord ardu, et particulièrement rigide. Le traitement de texte avait alors un concurrent sérieux dans WordStar 2000, une autre vedette aujourd’hui disparue, mais sûrement pas dans Word, même lors du passage de l’environnement Dos vers Windows. En matière de fonctionnalités, les éditeurs de traitement de texte n’ont cessé de se copier, mais WordPerfect disposait toujours d’une longueur d’avance. Certes, mais qui peut résister au rouleau compresseur Microsoft, et aux offres cumulées OS Windows et Word ou Office ? Composé en particulier du traitement de texte WordPerfect, du tableur Quattro et de Presentations, WordPerfect Office 12 offre en plus un nouveau gestionnaire d’environnement, Workspace Manager, qui permet à l’utilisateur de choisir entre un environnement (barres d’outils et menus) en mode Microsoft ou en mode WordPerfect. WordPerfect Office sur mobiles

WordPerfect Office version 12 supportera intégralement et en un seul clic les formats PDF, Web, XML, et bien entendu Microsoft Word, Excel et PowerPoint.

Et Corel peut aussi se vanter d’avoir développé à partir de la version 12 une nouvelle suite WordPerfect Wireless Office, destinée aux téléphones mobiles, et qui permettra d’accéder à des fonctionnalités d’emails, de messagerie instantanée ou de calendrier compatibles avec Outlook de Microsoft.

Recent Posts

vSphere+ : qu’y a-t-il dans la vitrine multicloud de VMware ?

VMware a structuré une offre commerciale favorisant l'accès à des capacités cloud à travers vCenter.…

2 heures ago

Le PEPR cybersécurité prend forme : les choses à savoir

Le PEPR rattaché à la stratégie nationale de cybersécurité a connu une forme d'officialisation la…

7 heures ago

ESN : Numeum s’étoffe et précise ses priorités

Numeum, qui réprésente les ESN et éditeurs de logiciels en France, a précisé sa feuille…

1 jour ago

HPE Discover 2022 : Red Hat rejoint l’écosystème GreenLake

OpenShift, RHEL, Ansible... Red Hat va proposer une version sur site avec paiement à l'usage…

1 jour ago

Performance applicative : pas d’analyse sans observabilité ?

Cette année, le Magic Quadrant de l'APM (gestion de la performance applicative) englobe officiellement l'observabilité.…

1 jour ago

Cloud : comment protéger l’Europe de lois à portée extraterritoriale

Arbitrons en faveur d'un niveau élevé de sécurité dans le cadre du schéma européen de…

1 jour ago