WordPress va lancer la plus grande acquisition de son histoire

LogicielsSécurité

L’éditeur du CMS WordPress se prépare à réaliser un rachat de grande ampleur. L’opération doit être annoncée la semaine prochaine.

Selon TechWeekEurope, publication appartenant au groupe qui édite Silicon.fr, WordPress s’apprête à faire l’acquisition la plus importante de son histoire la semaine prochaine. C’est le fondateur de la société, Matt Mullenweg (en photo), qui confirme lui-même l’information à notre confrère Tom Brewster.

Pour l’instant, l’entreprise qui se trouve derrière le CMS WordPress, Automattic, n’a procédé qu’à de petites acquisitions. En deux opérations (50 puis 75 millions de dollars), la société vient de voir le fonds Tiger Global monter au capital, via le rachat d’actions Automattic à d’autres actionnaires, dont l’investisseur “historique” Polaris.

Recrutements d’experts en sécurité

Matt Mullenweg promet également une attention renforcée sur la sécurité, y compris dans l’écosystème de partenaires de WordPress qui développent différents plug-ins. Des chercheurs en sécurité ont récemment mis au jour 18 plug-ins vulnérables, téléchargés ensemble 18,5 millions de fois.

Pour l’instant, la société n’emploie que 10 experts en sécurité parmi ses 145 ingénieurs. Les utilisateurs de WordPress, notamment les grands médias comme le New York Post et CNN, font face à des attaques de plus en plus sophistiquées, comme celles menées contre les sites de journaux par la Syrian Electronic Army. « Nous recrutons des experts en sécurité aussi vite que nous le pouvons », assure  Matt Mullenweg.

Les deux prochaines versions de WordPress, 3.7 et 3.8, arrivent respectivement en octobre et en décembre.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur