World of Warcaft revendique 10 millions d’utilisateurs

Régulations

Blizzard et Vivendi peuvent jubiler

Le jeu en ligne World of Warcraft est un énorme succès. Il rassemble à ce jour selon PC World, pas moins de 10 millions d’utilisateurs à travers le monde. Le succès du MMORPG (jeu de rôle massivement multi-joueurs en ligne) ne se dément pas depuis sa sortie.

Mike Morhaime,p-dg de Blizzard Entertainment et co-fondateur, ne cache pas sa satisfaction “de voir les joueurs du monde entier continuer à montrer tant d’enthousiasme et de support pour World of Warcraft“.

La sortie d’une extension ‘The Burning Crusade’ a confirmé une fois de plus l’engouement suscité par la licence. Les studios Blizzard prévoient encore la sortie d’un titre supplémentaire, toujours issu du même univers : ‘Wrath of the Lich King’.

La grande réussite du titre fait également le bonheur de Vivendi. Le géant français des médias, dont Blizzard Entertainment est une division, voit son rôle d’acteur incontournable du secteur des jeux vidéo de se confirmer. Rappelons que le groupe a décidé de fusionner ses activités de jeux-vidéos avec celles d’Activision pour créer une nouvelle société nommée Activision Blizzard.

Le français détiendra 52% du nouvel ensemble qui deviendra, selon Vivendi, le numéro un mondial des jeux en ligne et pour consoles avec près de 4 milliards de dollars de chiffre d’affaires par an.

World of Warcraft compte 2 millions d’abonnés en Europe, 2,5 en Amérique du Nord et 5,5 millions en Asie, selon Blizzard. Une version russe en cours de développement devrait être proposée cette année. De quoi battre de nouveaux records !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur