WWDC 2009 : Snow Leopard devra se passer de Steve Jobs

Logiciels

Les développeurs se consoleront en se faisant la main sur une version de test du prochain Mac OS X.

Apple vient de lancer officiellement le programme de sa conférence annuelle 2009 dédiée aux développeurs, la WWDC (Worldwide Developers Conference). Elle se déroulera du 8 au 12 juin, à San Francisco.

Première nouvelle, peu rassurante, le keynote d’ouverture sera assuré par Philip Schiller, vice-président senior du worldwide product marketing d’Apple. Point de Steve Jobs à l’horizon. Les participants surmonteront leur (légitime) déception en apprenant qu’ils pourront disposer d’une version de test de la prochaine mouture de Mac OS X.

« Lors de cette conférence WWDC, nous leur remettrons une version“Developer Preview”aboutie de Mac OS X Snow Leopard, afin qu’ils puissent constater par eux-mêmes les incroyables progrès que nous avons effectués et qu’ils participent avec nous à la mise au point de la version finale », confirme Bertrand Serlet, vice-président senior du développement logiciel chez Apple.

La WWDC 2009 comprendra plus de 110 séances techniques, qui porteront essentiellement sur deux nouveautés : l’iPhone OS 3.0 et Mac OS X Snow Leopard (10.6). Elles seront complétées par près de 70 ateliers, qui seront autant d’occasions de découvrir les technologies de la compagnie. Le tout sera animé par un contingent de plus de 1000 ingénieurs travaillant pour la firme.

Toutes les informations sur cet évènement se trouvent sur cette page web du site d’Apple.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur