WWDC08 : Apple mise sur l'iPhone

Logiciels

Au programme de la prochaine conférence de développeurs, l’iPhone se taille la part du lion. Mais le ticket d’entrée se paie… cher

Apple a dévoilé le programme de la prochaine WWDC08 (Worldwide Developers Conference 2008). Cet évènement, qui vise développeurs et professionnels du monde des technologies de l’information, se déroulera à San Francisco du 9 au 13 juin.

Attention cependant, car le ticket d’entrée n’est pas à la portée de toutes les bourses : 1.295 dollars ! Les membres de l’Apple Developer Connection ont droit à une entrée gratuite, y compris ceux du programme étudiant, à 99 dollars par an.

La WWDC08 se compose en grande partie de sessions d’information (54) et d’ateliers pratiques (9). Introductions aux technologies Apple, sujets de fond, multimédia, intégration et maîtrise des outils de développement constituent les thématiques de base de ce rassemblement.

Cette année, Apple a réparti les sessions et ateliers selon trois thèmes : iPhone, Macintosh et IT. La compagnie met en avant le développement pour l’iPhone, qui regroupe 35% des sessions et 27% des ateliers. Cette capitalisation autour de l’iPhone est compréhensible : le développement d’applications pour l’iPhone est le sujet à la mode en 2008. C’est donc un excellent moyen pour la compagnie d’accueillir de nouveaux développeurs dans l’univers Mac.

Le développement pour et autour de Safari est le thème qui revient le plus régulièrement. L’introduction au langage Objective-C est un autre sujet important de cette WWDC08. En toute logique, les ateliers se focalisent en priorité autour des applications graphiques de l’iPhone et des Mac : OpenGL ES, Core Animation, Quartz 2D…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur