Wyse booste ses clients légers à coup de puces bicœurs

Cloud

Wyse fait confiance à AMD et à Linux pour ses nouveaux clients légers desktop (Z50) et mobiles (X50m). Des machines performantes, disposant d’une large connectique.

Wyse Technology lève aujourd’hui le voile sur une nouvelle famille de clients légers. Elle s’appuie sur des processeurs AMD Fusion, comprenant un contrôleur mémoire et une solution graphique AMD Radeon HD 6310. Le tout est épaulé de 2 Go de RAM, extensibles à 4 Go.

Commençons tout d’abord par le client léger desktop Z50. Suivant les modèles, il sera pourvu d’une puce monocœur cadencée à 1,5 GHz (G-T52R) ou bicœur cadencée à 1,6 GHz (G-T56N). La connectique est complète : DisplayPort, DVI, 6 ports USB (dont deux USB 3.0), une prise Ethernet Gigabit… Prix public ? À partir de 400 euros HT, souris et claviers inclus (hors écran).

Le client léger X50m prend la forme d’un ordinateur portable. Il est équipé d’un AMD G-T56N bicœur cadencé à 1,6 GHz et d’un écran de 14 pouces (1366 x 768 points). Portable oblige, une webcam, un lecteur de cartes mémoire et un module Wifi 802.11n sont de la partie. Deux ports USB 2.0, un USB 3.0, un DisplayPort et un Ethernet Gigabit complètent les prestations de ce client léger mobile, dont l’autonomie devrait approcher les quatre heures. Le prix public du X50m n’est pas encore connu.

SUSE Linux aux commandes

Les Z50 et X50m fonctionnent tous deux sous la distribution Linux SUSE, laquelle est livrée avec tous les logiciels requis pour un client léger : navigateur web, logiciels d’accès distant, etc.

« Les nouveaux clients légers de bureau et mobiles de Wyse sont d’excellentes solutions Linux pour les entreprises qui souhaitent offrir une puissante capacité de traitement informatique au bureau, à domicile ou en déplacement sans pour autant sacrifier la sécurité ni le confort de l’utilisateur », conclut Desai Param, chef de produit chez Wyse.

Crédit photo : © Wyse


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur