Wyse propose une pyramide pour autoconfigurer les postes de travail virtuels

CloudVirtualisation

Projet Pyramide s’adresse au marché de la VDI. Il promet de simplifier la configuration des clients légers et le déploiement des environnements utilisateur sur les serveurs.

Avec Projet Pyramide, Wyse veut simplifier l’administration des postes de travail virtuels (VDI pour Virtual Desktop Infrastructure). Cette technologie permettra au constructeur de proposer des postes clients VDI capables de s’autoconfigurer. L’environnement de travail sera déployé automatiquement sur des serveurs privés (en mode classique ou cloud). Le plug and play adapté au monde des clients légers.

« Le concept de virtualisation des postes de travail a toujours présenté des avantages considérables, mais nous ne disposons pas systématiquement des outils requis pour déployer ces solutions simplement et efficacement », explique Param Desai, chef de produit chez Wyse Technology. « La facilité d’utilisation et la simplicité sont les prochaines grandes innovations en matière de VDI et nous pensons que Projet Pyramide constitue une étape décisive dans cette direction. »

La mise à jour des clients légers sera elle aussi assurée automatiquement, cette solution étant compatible avec Wyse ThinOS, la version de la SUSE Linux optimisée par Wyse et Windows Embedded Standard (7 et 2009). Projet Pyramide sera livré, suivant les versions, d’ici la fin du mois et au cours du second trimestre. Une initiative saluée par Microsoft et VMware.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur