Xamarin casse les prix de Mono (.NET) pour les étudiants

LogicielsOS mobiles

Xamarin fait un beau cadeau aux enseignants et aux étudiants qui souhaitent développer en C# sur les plates-formes mobiles iOS et Android. Ses produits deviennent ainsi accessibles dès 79 dollars HT.

Récemment, Attachmate a décidé de mettre la technologie Mono (un clone open source de la plate-forme .NET de Microsoft) entre les mains de Xamarin, une société créée par les anciens développeurs Mono de Novell (plus de détails sur cette annonce se trouvent ici).

Miguel de Icaza, le responsable du projet Mono, promettait alors de proposer des tarifs enfin abordables pour certaines catégories de développeurs, en particulier les étudiants. C’est aujourd’hui chose faite. Xamarin offre en effet aux étudiants éligibles d’accéder aux produits mobiles de l’éditeur – MonoTouch pour iOS et Mono for Android… pour Android – au tarif unique de 79 dollars HT par logiciel.

Aucune limitation n’est appliquée à ces licences, qui donnent droit à un an de mises à jour et permettront de créer des applications qui pourront être vendues sur l’App Store ou l’Android Market. Pour les enseignants en développement informatique mobile, Xamarin applique un tarif annuel de 99 dollars HT par siège. Une offre, là encore, très avantageuse. Pour profiter de ces remises, il suffit de suivre les indications fournies sur ce billet du blogue de l’éditeur.

Notez que les versions professionnelles de MonoTouch et Mono for Android sont actuellement vendues 399 dollars HT (avec un an de mises à jour).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur