Xbox 2: nom de code Xenon

Régulations

Une offre d’emploi publié sur le site de Microsoft donne quelques infos intéressantes sur la prochaine console de salon de la firme

Microsoft est habituellement très discret à propos de ses projets concernant sa prochaine console de salon. Mais cette fois, l’éditeur s’est trahit lui même.

En effet, la firme a publié sur son site une offre d’emploi qui donne pas mal d’infos sur le successeur de la Xbox. Et en premier lieu son nom de code: Xenon. “Voulez-vous participer à la création de nouvelles fonctionnalités pour la Xenon, disponibles sur nulle autre plate-forme ? Microsoft cherche …”, tel est le début de cette annonce. L’ingénieur recherché “devra créer un mode spectateur pour de nombreux jeux Xenon, Xbox TV, avec indication sur le bas de l’écran signalant les récents records et les plus belles actions, un système de tournoi, et des trophées à collectionner”. Il semble clair que Microsoft mette l’accent sur les tournois en ligne. Le site spécialisé Overgame révèle que l’équipe Xbox aurait en sa possession un module de Virtual PC. Il s’agit d’un logiciel permettant d’utiliser Windows sur un Mac. Conséquence: Microsoft aurait dans l’idée d’émuler la Xbox sur la future Xbox 2 (ou Xenon). Une compatibilité attendue par les utilisateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur