Xbox 360: les grandes ambitions de Microsoft

Régulations

L’éditeur semble sûr de son succès: sa nouvelle console de jeux devrait effectivement être disponible pour les fêtes de fin d’année

Avec la Xbox 360, sa nouvelle console de salon du géant Microsoft qui doit bientôt débarquer, le groupe de Redmond affiche de sérieuses ambitions.

Lors d’une conférence pour des investisseurs à New York, Bryan Lee, le directeur financier de la branche Xbox, a déclaré tabler sur trois millions de Xbox 360 vendues dans les trois mois suivant le lancement ! Lee s’attend en outre à ce que les ventes des nouvelles consoles, des jeux, des périphériques et des abonnements en ligne totalisent environ 1,5 milliard de dollars durant ces trois premiers mois. Cette annonce intervient presque deux semaines après une première communication de Microsoft avertissant que les premières ventes de la Xbox pourraient être moins importantes qu’attendues par le secteur. Pour parvenir à ces objectifs, Microsoft a un atout de taille. Il sera seul sur le marché des nouvelles consoles pendant plusieurs mois. La PlayStation 3 de Sony et la Revolution de Nintendo ne sont en effet pas attendues avant la mi-2006.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur