Xcalia rejoint le programme IDEES de Microsoft

Logiciels

Microsoft France a retenu Xcalia et son projet d’étendre les fonctionnalités
d’intermédiation de .NET en environnement d’entreprise pour figurer dans son
programme de développement des start-ups à fort potentiel

Xcalia, éditeur de logiciel d’intégration dynamique rejoint le programme IDEES (Initiative pour le Développement Economique des Editeurs et des Startups) de Microsoft France.

L’éditeur étendra les fonctionnalités d’accès aux données et d’intermédiation aux applications .NET. Il lancera un client .NET au 4ème trimestre. Une série d’annonces technologiques supplémentaires est également planifiée pour le début 2007 afin d’étendre l’interopérabilité entre les environnements .NET et Java J2EE en réponse aux besoins des environnements SOA.

Avec ces produits, les sociétés seront alors en mesure de déployer des applications sur les plateformes J2EE et .NET dans des environnements hétérogènes, accédant de manière transparente aux données et aux services.

Grâce à ce partenariat, Xcalia va travailler avec l’Emerging Business Team (EBT) de Microsoft aux États-Unis et le Microsoft Technology Center à Paris sur le développement et le marketing de l’intégration .NET.

Début 2007, l’interopérabilité de Microsoft avec les données et les services J2EE en environnement SOA sera étendue au moyen d’un ‘Mapper’ Xcalia spécifique qui facilitera l’intégration native des composants .NET disponibles, avec les systèmes centraux, les anciennes applications et toute autre application J2EE.

Les services .NET pourront ainsi être exécutés conjointement avec d’autres données et services dans des applications composites transactionnelles à grande échelle, comme aujourd’hui disponible pour la communauté Java au travers de Xcalia Intermediation Core (XIC).

L’approche d’intermédiation de Xcalia pour les données et les services qui offre flexibilité, adaptabilité et convivialité est réellement innovante. C’est pourquoi Xcalia est un partenaire idéal pour l’EBT et le programme IDEES“, a déclaré Dan Lewin, vice président corporate pour les développe ments stratégiques et les business émergeants de Microsoft Corporation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur