[x]cube Labs retrace l’épopée d’Android

CloudMobilitéOS mobiles

Une infographie de [x]cube Labs permet d’embrasser toute l’histoire du système d’exploitation mobile Android… d’un seul coup d’œil.

Malgré la lutte engagée entre Google et Oracle à propos de la machine virtuelle Java Dalvik, les attaques d’Apple et le parasitage financier de Microsoft, Android s’impose rapidement dans le très porteur monde des smartphones.

Il commence même à marquer des points sur le marché des tablettes. Une course tous azimuts que rien ne semble pouvoir arrêter.

Une fresque historique complète
[x]cube Labs lance aujourd’hui une infographie qui reprend l’histoire d’Android, depuis ses débuts.
Une information que nous devons à nos confrères de Gizmodo. Cette fresque (que nous reproduisons ci-dessous) résume les étapes clés de l’évolution de ce système d’exploitation mobile.
Lancement du projet en 2003, rachat par Google en 2005, livraison d’Android 1.0 en 2008, de la mouture 2.0 en 2009, évolution vers la 3.0 (et le monde des tablettes) en 2011 ; rien ne manque.

Des parts de marché qui explosent
[x]cube Labs a également eu la bonne idée de donner les parts de marché d’Android à différentes époques : 0,5 % lors du lancement d’Android 1.0 et 3,90 % fin 2009 (soit deux ans plus tard), pour atteindre 17,70 % fin 2010 et jusqu’à 22,2 % en mai 2011.
Aujourd’hui, la version 2.2 de l’OS est la plus commune, la mouture 2.3 gagnant rapidement du terrain.
Un nombre non négligeable de terminaux reste toutefois toujours bloqué sur des versions plus anciennes de cet OS mobile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur