Xerox envisage de supprimer 3.000 emplois

Logiciels

Le champion de la photocopie se prépare une sévère cure d’amaigrissement

Xerox Corp annonce qu’il s’apprête à une réduction de 5% de ses effectifs, soit environ 3.000 postes. A cet effet, une provision de 400 millions de dollars vient d’être inscrite dans les comptes.

Le géant du copieur déclare faire face à un essoufflement des ventes, en particulier sur le créneau des systèmes professionnels, directement affecté par une conjoncture économique difficile.

Pourtant,les chiffres trimestriels ne sont pas alarmants. Au contraire: la firme annonce un chiffre d’affaires en hausse de +1,6% à 4,37 milliards de dollars et un résultat net de 258 millions, en hausse de 1,6% contre 254 millions l’an passé, même période.

Oui mais, explique la direction, ce bon résultat s’explique par la bonne tenue du marché des pays émergents et, pour la marge, par un crédit d’impôts.

Donc, dans la perspective de 2009, le groupe, dont 25% du capital est détenu par Fuji, a décidé de réduire ses coûts et donc ses effectifs. Il escompte ainsi récupérer 200 millions de dollars dès l’année prochaine.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur