Xerox étend son offre pour les PME avec 4 solutions

Xerox a bien l’intention de conquérir le coeur des petites et moyennes entreprises.

Pour remplir cet ambitieux objectif, il vient de lancer quatre systèmes bureautiques: un nouveau modèle multifonctions et trois nouvelles imprimantes, dont l’une s’attaque au marché de l’impression laser couleur A4.

Produisant jusqu’à 40 ppm (pages par minutes), huit produits couleur d’entrée de gamme répondent à la forte demande des PME mais également à leurs besoins en termes de gestion des coûts.

La firme étoffe également son portefeuille de solutions bureautiques avec une option réseau sans fil pour ses solutions d’impression (MFP et imprimantes), et avec SAVE (Self-Assessment Value Estimator), un outil gratuit en ligne permettant aux clients d’estimer s’ils doivent ou non contracter une offre de coût à la page.

Le cabinet d’étude IDC constate que le marché de la couleur « entrée de gamme  » croît très rapidement:

« Au troisième trimestre 2006, le marché d’Europe de l’Ouest des multifonctions couleur A4 a augmenté de 45% tandis que celui des imprimantes couleur A4 a crû de 38%. »

En clair, la demande pour des imprimantes et des multifonctions couleur à des prix attractifs connaît un boom.

« Avec ces nouvelles offres, Xerox est en bonne position pour conquérir de nouvelles parts de marché », déclare Matt Marshall d’IDC.

« Les petites et moyennes entreprises recherchent des solutions d’impression couleur pour un prix abordable »,déclare Rogerio Fanguiero, directeur d’Office Group, Xerox Europe. « Ces nouveaux produits, qui offrent la qualité Xerox à des prix et des vitesses recherchées par les PME, font partie intégrante de la stratégie de Xerox.

En parallèle, Xerox a décidé d’étendre son réseau de distribution pour élargir la commercialisation de ces offres.

Les nouveautés produits dans le détail

La Phaser 6360 :

Imaginée pour les PME générant de gros volumes d’impression. Avec une résolution d’impression de 2400 x 600 ppp, et un temps de sortie de la première page de 9 secondes seulement, elle imprime jusqu’à 40 ppm aussi bien en couleur qu’en monochrome. Conçue pour supporter des volumes mensuels de 100 000 pages, cette nouvelle solution dispose de deux magasins pouvant accueillir jusqu’à 700 feuilles.

Équipée d’un processeur de 1GHz permettant de gérer de multiples travaux d’impression complexes, la Phaser 6360 dispose d’une configuration réseau en standard sur l’ensemble des modèles et d’un logiciel capable d’identifier les utilisateurs afin de répartir les coûts inhérents aux départements concernés.

La Phaser 6360 est disponible à partir de 1 299 euros HT.

La Phaser 8560:

Il s’agit de la version imprimante du multifonctions Phaser 8560MFP. Avec un temps de sortie de la première page de 5 secondes et une vitesse d’impression atteignant les 30 ppm tant en couleur qu’en monochrome, ce modèle supporte un volume mensuel de 85 000 pages.

Elle est disponible à partir 799 euros HT.

La Phaser 6180:

Est une solution couleur équipée d’un moteur de 400 MHz, permettant de réaliser 18 ppm en couleur et 25 ppm en monochrome pour un temps de sortie de la première page de 10 secondes. Capable de gérer jusqu’à 950 feuilles grâce à ses 3 magasins et d’assurer un volume mensuel de 60 000 pages.

Avec le toner écologique Emulsion Aggregation High Gloss, la Phaser 6180 offre une résolution de 600 x 600 ppp en couleur.

Cette imprimante est disponible dès 499 euros HT.

La Phaser 6115 MFP :

Cette multifonction est une solution couleur offrant une résolution de 2400 ppp et une vitesse d’impression de 16 ppm en noir et blanc et 4 ppm en couleur. Disposant du mode d’impression recto verso, cette solution est également économique. Enfin, elle offre aux utilisateurs des options conviviales permettant de passer du mode copie couleur au mode monochrome.

La Phaser 6115 MFP est proposée à partir de 849 euros HT.