Xerox ouvre les portes de son laboratoire virtuel aux internautes

Régulations

Xerox présente les projets issus de ses laboratoires de recherche sur un nouveau portail web. Commentaires et remarques des visiteurs sont très attendus.

Connu pour son célèbre centre de recherche, le PARC (Palo Alto Research Center), Xerox a une aura particulière dans ce secteur. La compagnie souhaite aujourd’hui permettre à tout un chacun de découvrir certains de ses projets expérimentaux.

La société ouvre ainsi un portail, développé pour l’essentiel par son centre de recherche européen, le XRCE (basé en France). Open Xerox regroupe les travaux des différents sites de recherche de la firme. « Open Xerox est un laboratoire de recherche virtuel accessible à tous, où des clients, des experts ainsi que des partenaires potentiels peuvent tester nos technologies », explique Victor Ciriza, responsable de laboratoire au XRCE.

Nous y trouvons actuellement une vingtaine de services, dont des technologies d’édition en ligne, des outils linguistiques, un service de conversion de PDF vers le format ePub, une solution avancée de datamining web, etc.

Ces produits sont accessibles sous la forme de services en ligne, d’applications web ou de logiciels à télécharger. Les commentaires des utilisateurs sont plus que bienvenus, comme l’explique Sophie Vanderbroek, CTO et présidente de Xerox Innovation Group : « Collaborer avec des utilisateurs provenant des quatre coins du monde nous apporte des idées nouvelles, des opinions différentes et une expertise supplémentaire pour proposer des innovations qui changent la donne pour nos clients. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur