Xerox présente 'Freeflow Digital Workflow Collection'

Logiciels

FreeFlow Digital Worflow Collection dispose de nouveaux outils permettant aux imprimeurs de créer de nouvelles applications, de réduire les coûts d’impression et d’améliorer encore la relation clients

Xerox présente sa nouvelle suite logicielle comme la “tour de contrôle” d’un environnement d’impression numérique. Une image parlante puisque Freeflow Digital Workflow permet d’automatiser les processus d’impression et d’administration en intégrant les méthodes de l’impression numérique aux processus traditionnels de production et de gestion.

“Malgré les progrès technologiques dans le domaine de l’impression numérique, la mise en place d’un processus de production automatisé reste une tâche difficile pour un imprimeur, ce qui ne devrait pas être le cas”, déclare Valentin Govaerts, vp Systèmes de production et Arts Graphiques chez Xerox Europe.

“Nous avons intégré les connaissances et l’expertise des imprimeurs ainsi que les processus de production traditionnels, à des outils permettant de rationaliser et d’automatiser les aspects numériques de leurs activités pour les aider à élargir leurs offres.”

Les améliorations apportées à la suite FreeFlow Digital Workflow Collection se concentrent sur trois segments de l’activité d’un imprimeur : proposer de nouvelles applications, réduire les coûts d’impression et faciliter les relations avec leurs clients.

Les nouvelles applications disponibles avec la suite FreeFlow Digital Worflow sont :

-Xerox VIPP PRO Publisher : un plug-in permettant aux graphistes d’utiliser le logiciel Adobe InDesign pour concevoir des relevés personnalisés, des cartes postales et des publipostages. Les utilisateurs peuvent également réaliser rapidement et en toute simplicité des applications sur un PC ou un Mac, avec une sortie VIPP PRO. Le flux de données optimisé VIPP PRO élimine la précomposition et augmente la vitesse de sortie des travaux.

-Xerox FreeFlow Variable Information Suite 6.0 :permet de rationaliser le processus de production de documents personnalisés. Le logiciel supporte dorénavant cinq effets d’impression d’images, le dernier étant Infrared Marks (Marquage Infrarouge).

-Xerox FreeFlow Process Manager 6.0 qui automatise la préparation des fichiers et de la prise de décision, pour une meilleure gestion des documents, et élimine certaines étapes du processus de production. La nouvelle fonctionnalité « Optimise » permet aux utilisateurs d’automatiser certaines étapes lors de l’impression d’un PDF, comme l’ajustement d’un fichier au format PDF pour calibrer la qualité de l’image en fonction de la taille du document.

-Xerox FreeFlow Print Manager 6.0 est un point de contrôle unique pour la gestion des travaux numériques et offset, via le standard JDF. Print Manager offre dorénavant une interface utilisateur et un workflow d’impression améliorés, ainsi que des « hot folders » (dossiers actifs), pour minimiser l’implication de l’opérateur.

-Xerox FreeFlow Makeready 6.0 simplifie la configuration des travaux d’impression, comme leur mise en page et leur modification. Les améliorations apportées à FreeFlow Makeready comprennent le traitement des fichiers PDF pour gérer à la fois des pages de taille variée et d’autres possibilités d’imposition.

-Xerox FreeFlow Output Manager 6.0 facilite la gestion de l’équipement pour optimiser l’efficacité de l’impression. Les nouvelles fonctionnalités d’Output Manager facilitent son utilisation et acceptent les formats de messagerie JMF/JDF. Il est également doté d’un nouveau service de comptabilisation permettant aux imprimeurs de suivre la quantité et le type de travaux effectués dans leurs centres de production.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur