Xerox s’offre Global Imaging Systems

Cloud

Le spécialiste de l’impression et de la reproduction renforce son réseau de
distribution à destination des PME

Xerox va mettre 1,5 milliard de dollars sur la table pour s’emparer de Global Imaging Systems, un spécialiste des photocopieurs, des services multifonctions, ou encore des services d’intégration à destination des PME.

Le groupe compte 200.000 clients et a généré un chiffre d’affaires de 1,03 milliard de dollars. Il dispose d’un réseau de 21 sociétés de distribution aux Etats-Unis.

Xerox va proposer 29 dollars par action en cash, soit une prime de 49% par rapport au cours de clôture du 30 mars dernier.

“Le fait de joindre nos forces à Global Imaging Systems donne à Xerox un accès à leur base de clients très étendue, ainsi qu’à 1.400 revendeurs ayant pignon sur rue qui vont vendre des produits Xerox”, commente Anne M. Mulcahy, la p-dg de Xerox, dans un communiqué.

“Grâce à cette acquisition, Xerox va non seulement accroître ses ventes d’équipement, mais aussi s’assurer des revenus réguliers issus des services de maintenance de ces produits”, ajoute Xerox dans son communiqué.

Cette acquisition permettra à Xerox d’accroître de 50% son propre portefeuille de clients dans le secteur des PME et TPE. Les ventes d’imprimantes dans ce secteur progresse de 15% par an selon IDC.

Global Imaging Systems deviendra une unité de Xerox. Les dirigeants actuels – Tom Johnson et Michael Shea resteront en place ainsi que les 4.500 employés de l’entreprise.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur